L’actu

2017, l’année de l’entreprise ?

En ce début d’année, les entrepreneurs se pincent pour s’assurer qu’ils ne rêvent pas : 2017 s’annonce comme l’année de l’entreprise ! En effet, les candidats à la présidentielle rivalisent de promesses alléchantes pour les convaincre de leur amour…

À quel moment initier une démarche de lobbying ?

À quel moment initier une démarche de lobbying ? Il s’agit de l’une des premières questions que se posent les entrepreneurs et les Fédérations professionnelles qui réfléchissent à ce sujet et ils ont raison !  Par exemple, dans la période électorale actuelle, est-ce le bon moment pour démarrer une action de lobbying ?

Le lobbying, un gros mot ? Notre réponse.

La sortie de l’ouvrage de Mathieu Quétel « Entrepreneurs, faites-vous entendre des politiques ! Secrets du lobbying efficace » qui vient de paraître aux éditions Kawa est l’occasion d’évoquer le lobbying dans la presse. La campagne de promotion du livre suscite déjà des articles de presse très originaux et qui soulèvent souvent la question : le lobbying un gros mot ?. 

Quelle efficacité pour le questionnaire-lobbying ?

En 2017, la moisson électorale sera forte et les élections présidentielles mobilisent déjà un grand nombre de Fédérations Professionnelles et d’entrepreneurs. Leur objectif est de se faire entendre des candidats et de faire passer quelques-unes de leurs propositions. Parmi toutes les stratégies possibles, certains font le choix d’adresser un questionnaire-lobbying aux impétrants afin qu’ils se positionnent.