L’actu

Solidarité Covid-19

Sountsou – Affaires Publiques met en place une démarche de solidarité en direction du monde économique particulièrement affecté par la crise sanitaire due au Covid-19.

En cette période de crise sanitaire d’une ampleur inédite, les entreprises ainsi que les femmes et les hommes qui les animent, sont malmenés. 

Plan de continuité d’Activité


Les circonstances actuelles nous amènent à prendre des décisions en vue d’accompagner au mieux notre clientèle. Sountsou a déclenché dès le lundi 16 mars son Plan de Continuité d’Activité afin de préserver la santé de ses collaborateurs et d’assurer la continuité de ses services opérationnels.
Nos missions se poursuivent normalement par la mise en oeuvre du télé-travail depuis le lundi 16 mars. L’ensemble de nos services sont maintenus et les consultants séniors de Sountsou restent à disposition de leurs clients aux coordonnées habituelles et avec la disponibilité et la haute qualité d’accompagnement que nous vous devons. 

Solidaires avec les entreprises et fédérations professionnelles

La solidarité entre acteurs du monde économique est essentielle et elle peut s’exercer de bien des façons.
Nous sommes conscients que certaines entreprises et fédérations professionnelles sont particulièrement impactées par cette crise sanitaire du Covid-19 d’une ampleur inédite. Nous souhaitons être à leur côté, c’est la raison pour laquelle nous mettons en place une démarche de solidarité, au-delà de données contractuelles et financières. 

Ainsi, nos consultants sont mobilisés et se tiennent à votre disposition pour des échanges téléphoniques afin de vous conseiller gracieusement sur vos enjeux. Ils s’attacheront à répondre à vos questions et à vous apporter leur expertise dans la gestion de vos problématiques institutionnelles du moment.
N’hésitez pas à contacter Dorian Caujolle. Après un premier échange, il vous mettra en relation avec un consultant sénior dans la journée. Il est joignable à l’adresse mel dorian.caujolle@sountsou.fr

Toute l’équipe de Sountsou – Affaires Publiques vous souhaite beaucoup de courage dans cette période si sensible et, surtout, prenez soin de vous et de vos proches.

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Lobbies : ces activistes au cœur du pouvoir

Longtemps décrié, le lobbying est devenu l’outil préféré des activistes et des ONG. Ces dernières ont bureaux ouverts au cœur des centres de décision de la République et elles ne manquent aucune occasion d’en faire usage.

Les principaux sujets auxquels les Français sont légitimement sensibles font l’objet d’un intense lobbying auprès des décideurs politiques. Contrairement à bien des idées reçues, ce ne sont plus les entreprises qui sont en position de force pour faire avancer leurs problématiques. Les ONG et les activistes ont considérablement gagné en influence. Plusieurs facteurs ont permis à cette nouvelle réalité d’émerger.

Municipales : l’ancrage (déjà) raté de la majorité dans les territoires

(Mise à jour 20/02/2020) Entre Emmanuel Macron et les collectivités locales, la relation est houleuse depuis le début du quinquennat. La majorité présidentielle attendait avec une certaine hâte les élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Las, elles pourraient se transformer en bérézina.

Les élections municipales semblent agir comme une loupe sur les fragilités de la majorité présidentielle et d’En Marche. On ne compte plus les situations conflictuelles, les candidats dissidents, les tensions entre les instances nationales du mouvement et ses représentants locaux… Surtout, on peine à identifier les grandes villes où la majorité est encore en situation de l’emporter. Pire, le président de la République est contraint de s’en mêler et de s’exposer.

Présidentielle de 2022 : retour au Vieux Monde ?

Si les citoyens ont bien d’autres sujets de préoccupations, l’élection présidentielle de 2022 est déjà au cœur de la stratégie de nombreux candidats potentiels, de leurs soutiens et adversaires… 

L’élection présidentielle était dans toutes les têtes lors des récentes élections internes au sein de LR. Le vainqueur, Christian Jacob, souhaite imposer la candidature de François Baroin. Ce dernier se prépare. Il s’agissait d’éviter que d’autres possibilités ne s’installent. La tentation est grande d’éviter l’organisation d’une primaire tant celle de 2016 a laissé de mauvais souvenirs. 

Nouvelle tribune de Mathieu Quétel dans Les Échos

La numérisation de l’État est un enjeu pour l’avenir, pour le réussir il faut relever le défi de la co-construction public-privé. Découvrez la tribune co-signée par Nathalie Dupuis-Hepner et Mathieu Quétel pour les Company Doctors, publiée dans le journal Les Échos daté du 26 décembre.