Nouvelle tribune de Mathieu Quétel dans Les Échos

La numérisation de l’État est un enjeu pour l’avenir, pour le réussir il faut relever le défi de la co-construction public-privé. Découvrez la tribune co-signée par Nathalie Dupuis-Hepner et Mathieu Quétel pour les Company Doctors, publiée dans le journal Les Échos daté du 26 décembre.

Dans cette tribune, les auteurs insistent sur la nécessité d’engager une véritable collaboration entre les acteurs publics et privés, basée sur la transparence et la confiance.

Smart City, consultations citoyennes, logiciels de paie, outils au service des citoyens, les usages sont multiples. Hélas, jusqu’à présent de nombreux échecs ont émaillé la démarche de numérisation de l’État.

Lire la tribune, « Miser sur les entreprises françaises, pour numériser l’État ».

À Propos des Company Doctors
Les Company Doctors forment une alliance originale réunissant des consultants en entreprise indépendants.
Ce réseau fonctionne comme un think tank, au sein duquel ses membres se partagent et enrichissent les expériences tirées de leurs missions.
Les Company Doctors publient régulièrement des tribunes dans Les Echos.
Ils proposent à leurs clients, ensemble ou séparément, des démarches innovantes, grâce à leur connaissance de l’entreprise, univers au sein duquel ils ont réalisé l’essentiel de leurs carrières, et dont ils comprennent les problématiques, les aspirations et les contraintes.