Natacha Polony lauréate du Prix Edgar Faure

Mardi 25 novembre avait lieu au Palais M à Paris la remise du Prix Edgar Faure 2014 du livre politique. Un prix prestigieux créé il y a huit ans par le petit fils du Président Faure, Rodolphe Oppenheimer.

Crédits photos : Paul R. Cloud (@D.D)

DSC_5267 copy

L’ensemble du jury (dont Mathieu Quétel, président de Sountsou) s’est réuni ce mardi soir, sous la présidence d’Isabelle Debré, vice-présidente du Sénat, afin de délibérer au cours d’échanges animés autour des 10 lauréats de cette cuvée 2014 du Prix Edgar Faure. C’est après un seul tour de vote à bulletins secrets que Natacha Polony a été déclarée lauréate 2014 pour son ouvrage « Ce pays qu’on abat » aux éditions Plon.

DSC_5426 copy

Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI a prononcé un discours d’ouverture fort au cours duquel il a rappelé les valeurs de la République si bien incarnées par Edgar Faure. Visiblement émue et touchée Natacha Polony est montée sur scène pour recevoir son Prix des mains d’Olivier Dassault, Député de l’Oise, le sculpteur Kasper, créateur du trophée du Prix Edgar Faure ainsi que de Rodolphe Oppenheimer, Président du Prix.

Le prix des internautes Le Regard d’Edgar a quant à lui récompensé Jean-Christophe Buisson pour « Assassinés » paru aux éditions Perrin.