L’actu

Secrets du lobbying efficace

« Entrepreneurs, faites-vous entendre des politiques ! – Secrets du lobbying efficace », c’est l’appel à la mobilisation, préfacé par l’ancien Ministre des PME, Hervé Novelli, que lance le fondateur de Sountsou- Affaires Publiques aux entrepreneurs dans un livre qui vient de paraître aux éditions Kawa. Entretien.

Franck Duchêne : Pourquoi un livre sur le lobbying, une démarche très décriée ?

Mathieu Quétel : L’idée du livre trottait depuis longtemps dans ma tête. Au fil de mes rencontres avec des chefs d’entreprise

Ces tremblements démocratiques qui nous guettent

Cécile Duflot a essuyé une défaite inattendue et violente lors du premier tour de la primaire écologiste. Est-elle le symbole des tremblements démocratiques qui semblent se profiler pour 2017 ? Ce résultat n’était certes que peu prévisible mais il colle terriblement à l’air du temps démocratique. En effet, une tempête de renouveau pourrait bien souffler dans les urnes, au cours des différents scrutins électoraux, internes aux partis d’abord puis nationaux, qui rythmeront les prochaines semaines. 

Probablement jamais une telle défiance à l’égard du monde politique n’aura

Le duel Sarkozy-Juppé peut-il être remis en question ?

Le duel Sarkozy-Juppé s’est imposé dans les intentions de vote de la primaire de la droite, une étude de la Fondapol remet en question la validité des résultats. Les tensions au sein de LR se cristallisent cette semaine autour des législatives. 

Le Centre sème la zizanie au sein de LR

C’est une déclaration d’Alain Juppé qui a suscité du « trouble » au sein des députés LR

Cécile Duflot est-elle victime du renouvellement en politique ?

Le premier tour de la primaire écologiste participe déjà au renouvellement en politique. Cécile Duflot, politicienne experte en négociations de couloirs est recalée sèchement. De son côté, Emmanuel Macron ne cesse de s’imposer, dans les sondages, comme le symbole du renouvellement en politique. Nos informations de la semaine sur les primaires de la gauche.

Pourquoi les entrepreneurs doivent devenir des influenceurs

Cette tribune « Pourquoi les entrepreneurs doivent devenir des influenceurs » a été publiée dans le Blog de Wikipme, la communauté solidaire des entrepreneurs

Une période électorale est souvent un moment d’espoir. On entend des programmes plus chatoyants les uns que les autres, on se prend à rêver que ce « renouveau », cette « nouvelle France », cette « identité heureuse » et autres promesses d’une France bienveillante pour ses créateurs de richesse se réaliseront et, qu’enfin, « On arrêtera d’emmerder les entrepreneurs ! ».