WikiPME : lieu de rencontre des entrepreneurs

Hervé Novelli, Aubry Henrion, Eric Dadian, Thibault Leclerc et Louis Le Duff lancent la première communauté numérique et solidaire des entrepreneurs de France, WikiPME.

Ces « serial entrepreneurs » ont eu l’idée de créer une plateforme numérique de rencontres, d’échanges et d’expertises à destination des entrepreneurs, notamment des TPE et PME. Cet espace permet au dirigeant de se sentir moins seul, de partager avec des confrères ses expériences mais également de trouver tout un réseau d’experts dans tous les domaines de l’entreprise (comptabilité, gestion, formation, hôtellerie, gestion des déplacements etc.).

Hervé Novelli est bien connu du monde des entrepreneurs. Il a été secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, de 2007 à 2010. Très actif, il est le créateur du statut des auto-entrepreneurs qui a permis à tant de personnes de créer leur propre activité et de générer beaucoup de valeur pour eux-mêmes et l’économie Française. Résolument réformateur et proche de ceux qui entreprennent et prennent des risques, il est également à l’initiative du statut d’EURL qui permet aux artisans de protéger leur patrimoine personnel en cas de difficultés.

Cette plateforme inédite ambitionne de devenir le point de rencontre des entrepreneurs de France ainsi que leur boîte à outils. Ses fondateurs ont entamé un tour de France afin de rencontrer les acteurs économiques directement en région. Ils préparent également une nouvelle version de leur site pour la rentrée de septembre.

Nous aurons l’occasion d’évoquer plus en détail WikiPME dans quelques semaines puisque Sountsou – Affaires Publiques fait partie de cette aventure à laquelle elle apportera son expertise en matière de lobbying et de relations institutionnelles.

Découvrez en image WikiPME :

Visitez le site : http://betawikipme.wikipme.org

Les fondateurs de WikiPME :

Eric Dadian : Entrepreneur engagé depuis 30 dans la création d’activités de services et d’emplois sur le territoire. Après 10 ans passés chez SVP, Eric Dadian crée Intra Call Center à Amiens qui  fusionne en 2009 avec CCA International (4 000 emplois). Président de l’Association Française de la Relation Client fondée en 1998.

• Aubry Hanrion : Entrepreneur né dans le digital et cheville ouvrière du projet, Aubry Hanrion met en musique l’ensemble des actions et partenariats élaborés au sein de l’écosystème WikiPME.

• Louis Le Duff : Fondateur du Groupe le Duff et entrepreneur récidiviste, Louis le Duff fait partie de nombreux réseaux d’entrepreneurs en France (et en Bretagne). Docteur en sciences de gestion, il a publié 7 livres dont notamment « Entreprendre et réussir » coécrit avec Hervé Novelli.

• Thibault Leclerc : Dirigeant de plusieurs PME, Thibault Leclerc est un serial entrepreneur, présent dans de nombreux secteurs d’activité (communication, presse, tourisme, gastronomie, etc.).

• Hervé Novelli : Entrepreneur devenu homme politique. C’est au cours de ses engagements politiques au plus haut niveau qu’il a marqué l’histoire récente des entreprises en créant le statut de l’auto-entrepreneur. Hervé Novelli n’a eu de cesse, toute sa vie, de placer l’entrepreneur au cœur de ses actions et réflexions.