Sountsou et H2D Conseil rapprochent leurs expertises

Sountsou – Affaires Publiques et le cabinet conseil en stratégies de communications H2D Conseil rapprochent leurs expertises afin de répondre aux enjeux de développement des entreprises de taille moyenne (ETI, PME/PMI) et d’optimiser les relations avec leurs différents publics & parties prenantes (employés, sphère publique, clients, fournisseurs, actionnaires, etc…).

H2D Conseil est un cabinet de conseil en stratégies de communication spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et des dirigeants : communication corporate, identité de marque, relations avec la presse, communication financière et opérations de marché, gestion de crises et situations sensibles, restructuring, transformation digitale, accompagnement du changement et affaires publiques. Sa différence : une capacité unique à proposer la mise en place d’équipes de spécialistes opérationnels au travers d’un réseau exclusif de partenaires.

Sountsou apportera aux clients de H2D Conseil son expérience en matière de stratégie institutionnelle, lobbying et, plus largement en relations avec l’ensemble des intervenants de la sphère publique. De son côté, H2D Conseil permettra à Sountsou de renforcer son approche stratégique des enjeux de ses clients en proposant une analyse et un conseil sur tous les aspects liés à leurs enjeux de communication et d’image.

« Les missions qui nous sont confiées impliquent souvent la nécessité de mieux comprendre les organisations publiques ou d’établir des relations suivies avec des institutions publiques, précise Yannick Duvergé, co-fondateur et Directeur associé de H2D Conseil. L’expérience de Mathieu Quétel en la matière nous permet aujourd’hui de couvrir l’ensemble des problématiques de communication des entreprises de toute taille et de renforcer l’impact de leurs actions au service de la poursuite de leur développement. »

« La complexité de la sphère publique nécessite une connaissance pointue que les entreprises de taille moyenne n’ont souvent pas le temps d’analyser et de décoder tant elles sont concentrées sur leur travail quotidien explique Mathieu Quétel, fondateur et Président de Sountsou. Ma rencontre avec H2D Conseil a montré avec évidence qu’il nous fallait regrouper nos forces et expertises pour aider les dirigeants à traverser avec sérénité tous les aléas de la vie de leur société. L’accompagnement en stratégie institutionnelle permet de créer de la valeur pour l’entreprise, il peut également se révéler décisif dans la gestion de situations sensibles où cette convergence des communications s’avère un atout majeur »