Lobbying, numérique… Les chiffres de la semaine

226

C’est en milliards d’euros ce que devrait peser le marché de l’internet mobile en 2017 (contre 92 milliards en 2013) selon une étude du Boston Consulting Group. Ce chiffre concerne les cinq principaux pays européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne), le BCG estime que la croissance de ce marché de l’internet mobile sera essentiellement générée par les applications ainsi que les nouveaux contenus et services.

40

C’est en milliards de dollars la valorisation de Uber après sa levée de fonds bouclée le 4 décembre pour un montant de 1,2 milliards. Les différents démêlés judiciaires de la compagnie à travers le monde ne semblent pas entamer son expansion, celle-ci est très mobilisée par ses activités de lobbying à Washington et Bruxelles…

6,3

C’est en milliards de dollars ce que pourrait coûter aux annonceurs la fraude publicitaire sur internet en 2015, selon l’Association of National Advertisers et White Ops. Cette fraude, massive, serait causée par des robots qui imitent les comportements humains et visualisent les publicités comme un consommateur.

66

C’est le pourcentage de Français qui seraient favorables au travail le dimanche, selon un sondage CSA pour le quotidien Direct Matin.

20

C’est en millions d’euros le montant du déficit prévisionnel, pour la première fois de son histoire, de Radio France pour 2015. En cause, selon Matthieu Gallet, Président de la Maison Ronde, le non-respect par l’État de ses engagements lors des trois dernières années du COM en cours.