La France, le terrorisme, la loi… en chiffres.

Tour d’horizon des chiffres relevés cette semaine par l’équipe de Sountsou et qu’il nous semble intéressant de retenir…

86

C’est en milliards d’Euros, le déficit 2014 de l’Etat, soit 3 milliards de mieux que prévu. Une première en France !   Ce bon résultat est essentiellement du à de bonnes rentrées fiscales et à une meilleure maitrise des dépenses de l’Etat.

10.000

Le nombre de soldats déployés cette semaine pour protéger les lieux publics et les sites clés suite aux attentats qui ont frappé la France la semaine dernière.

1750

C’est le nombre d’amendements déposés dans le cadre de la Loi Macron…

1

C’est le milliard de dollars que l’agence Standard & Poor’s serait en train de négocier avec le Département de la Justice américaine selon le « New York Times »  pour éviter un procès (prévu pour septembre 2015) dans le cadre de la sous-évaluation de certains de ses actifs dont elle est soupçonnée.

4,9

C’est en pourcentage l’augmentation des exportations chinoises pour l’année 2014, soit une progression deux fois moindre qu’en 2013.

66,3

C’est en millions le nombre de Français, selon le bilan démographique 2014 publié par l’INSEE, soit une progression de 0,4% sur un an.

2

C’est en milliards de dollars le budget dont déclare disposer l’organisation terroriste Daech. Cette somme colossale sert à rémunérer les combattant de l’Etat islamique. Le financement provient de divers « impôts » prélevés sur les populations, les commerçants, de mystérieux et généreux donateurs, du pétrole vendu au marché noir…