Déficit commercial US, Pub dans le digital, écrans dans les foyers…

Toujours intéressant de nourrir la réflexion avec des chiffres, alors nous vous livrons quelques chiffres à retenir ou à méditer…

505

C’est en milliards de dollars le montant du déficit commercial américain en 2014, une dégradation de 6% versus 2013. Le mois de décembre à lui seul représente près de 10% de ce déficit.

9

C’est en millions le nombre de foyers français équipés de 4 écrans (tablette, tv, ordinateur, smartphone) à fin décembre 2014, selon Médiamétrie. Soit une augmentation de 700.000 foyers en un an.

2

C’est, pour la première fois, la place du digital dans les investissements publicitaires en France en 2014 selon l’Observatoire de l’e-pub. La première place est toujours occupée par la télévision (28% des investissements), le digital avec 24% dame la seconde place à la presse.

600

C’est en millions d’euros la perte des commissions enregistrée par les banques françaises en 2014, selon le cabinet Sia Partners. En cause, la nouvelle règlementation sur les commissions, notamment sur celles portant sur les découverts.

2,4

C’est en millions, le nombre d’utilisateurs qui testent en ce moment la version bêta de Windows 10. Microsoft cherche ainsi à faire remonter un maximum d’informations des consommateurs.