Chiffres clefs pour comprendre

La sélection de chiffres clefs de la semaine selon l’équipe de Sountsou. Un choix arbitraire qui ne vise qu’à nourrir la réflexion et nous aider à comprendre le monde qui nous entoure.

716

C’est en milliards de dollars la capitalisation boursière de l’américain Apple. Google et Microsoft pèsent respectivement 365 et 350 milliards de dollars.

25

C’est en pourcentage le nombre de Français âgés de 18 à 49 ans touchés par la dernière publicité de Perrier diffusée par Facebook en à peine vingt quatre heures, soit 6,7 millions de personnes. Une révélation de Laurent Solly, patron de Facebook France dans le numéro daté de mars du magazine Capital.

4,9

C’est en milliards d’euros, la perte du groupe Areva pour 2014. Les pertes cumulées du groupe nucléaire public atteignent la somme astronomique de 7,9 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros.

35

C’est le pourcentage du trafic d’internet occupé par Netflix aux heures de pointe aux Etats Unis, selon Sandvine.

32,2

C’est en millions, le nombre de nuitées d’hôtel en Île de France pour 2014, ce qui en fait la première destination touristique mondiale, selon le Comité Régional du Tourisme.

150

C’est en millions d’euros l’objectif annuel d’économie sur le parc automobile de l’Etat, à l’horizon 2017, que s’est fixé le gouvernement pour un montant actuel de 600 millions d’euros par an.

150

C’est en millions d’euros ce que prévoit d’investir le groupe PSA dans son usine de Poissy afin de lui permettre d’accueillir les chaines d’un nouveau véhicule de la marque DS, sans doute un SUV dérivé de la DS3.

3

C’est en milliards d’euros, le montant que la finance participative (dons d’internautes pour un projet entrepreneurial) a permis de mobiliser en 2014 en Europe. Le premier pays est la Grande Bretagne avec 998 millions d’euros, la France a réussi à lever 154 millions d’euros.

2050

C’est la date cible choisie par l’Union européenne pour atteindre une baisse des émissions mondiales de gaz à effets de serre de 60% . Mais rien n’est gagné, le premier objectif à atteindre est de faire inscrire cette ambition dans le droit international.

15000

C’est le nombre de places créé par le gouvernement, sur deux ans, pour les jeunes qui souhaitent effectuer leur service civique dans l’environnement.

 

 

 

Un