Si les entrepreneurs s’impliquaient dans le débat public !

Nouveau numéro de l’émission « Lobby or not lobby » sur RDE, la Radio Des Entreprises avec pour thème l’implication des entrepreneurs dans le débat public.

Simon Janvier et Mathieu Quétel décryptent cette semaine les raisons pour lesquelles il est indispensable que le monde de l’entreprise se mobilise beaucoup plus pour accompagner les réformes. Pour le fondateur de Sountsou, il est clair que l’échec de la loi El Khomri est du en partie au manque de soutien de la part des patrons. Or, en 2017, des réformes ne pourront être engagées que si elles bénéficient d’un élan populaire. Au delà du simple constat, Mathieu Quétel propose également, dans cette émission, toute une série de conseils très concrets à destination des chefs d’entreprise.

Écoutez le podcast de l’émission (durée environ 7 minutes) ici.

Lobby or not lobby

Lobby or not Lobby s’intéresse au lobbying et avec cette question en filigrane ; comment le monde de l’entreprise peut faire entendre sa voix auprès des dirigeants politiques ? Un enjeux aujourd’hui essentiel.

Analyse et décryptage avec Mathieu Quétel, dirigeant et fondateur de l’agence Sountsou, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leurs relations institutionnelles, leur communication et leurs actions de lobbying.

Animé par Simon Janvier, journaliste au Journal des entreprises et La Radio des entreprises avec Mathieu Quétel, dirigeant-fondateur de l’agence Sountsou qui accompagne les entreprises dans leurs relations avec la sphère publique et en lobbying.