Sountsou crée « Diagnostic lobbying »

Des chefs d’entreprises passent à côté de nombreuses opportunités de développement ou de chiffre d’affaires, simplement parce qu’ils ne perçoivent pas ce que le lobbying peut leur apporter, alors Sountsou crée « Diagnostic lobbying ».

Chaque semaine dans cet édito, j’ai l’occasion de partager avec vous le manque d’informations de mes interlocuteurs sur les enjeux du lobbying, notamment les patrons de PME. Pourtant, une action concrète et opérationnelle en lobbying peut être rapidement mise en place et ses effets positifs peuvent se ressentir à court terme. Encore faut-il avoir conscience qu’un besoin existe et que des solutions peuvent y répondre.

Avec l’équipe de Sountsou, nous lançons donc l’opération « Diagnostic lobbying », composée, notamment, d’un  questionnaire rapide auquel nous vous invitons à répondre. Dès réception de vos réponses, j’établierai, gratuitement, et à titre confidentiel un diagnostic  personnel qui permettra de mesurer l’intérêt ou non pour vous d’envisager une action en relations institutionnelles*.

J’ai pensé utile d’initier cette démarche car je constate au fil de mes rencontres que le lobbying reste nébuleux, pour les chefs d’entreprises, souvent à l’image de la politique et de l’action publique. Or, il s’agit d’un rouage essentiel de notre démocratie et surtout d’un formidable activateur de développement si votre entreprise est concernée.

J’espère que notre opération « Diagnostic lobbying » permettra de contribuer à une meilleure information des chefs d’entreprises et qu’ils seront encore plus nombreux à s’emparer de ce sujet si passionnant et créateur de valeur.

Mathieu Quétel, président de Sountsou

* Même si une première approche peut-être réalisée à partir de notre questionnaire, pour être complet et sérieux, « Diagnostic lobbying » pourra nécessiter un entretien par téléphone ou à l’occasion d’une rencontre (gratuit également).