Lobbying, numérique, livres… Quelques chiffres.

40

C’est environ l’âge d’une nouvelle génération de chefs d’entreprises qui prennent les rênes de grands groupes. Le Boston Consulting Group décrit dans son étude sur la « leapfrog succession » (succession « saute-mouton ») une génération de quarantenaires propulsée à la tête d’entreprises numériques ou non sans passer par la case numéro deux ou trois : Marissa Mayer chez Yahoo, Daniel Schwartz chez Burger King, Frédéric Oudéa à la Société Générale…

1000

C’est le nombre de nouveaux offices notariaux qui devraient être créés selon Bercy après application de la Loi Macron. Les Notaires ont obtenu gain de cause sur l’application de la règle de la proportionnalité qui restera applicable sur les transactions immobilières dont les prix sont les plus élevés.

1,7

C’est la somme que devrait rapporter à Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment », selon son éditeur Laurent Beccaria, directeur des Arènes. Sa tournée européenne devrait confirmer ce chiffre tant le livre semblait attendu chez certains de nos voisins, notamment en Angleterre.

63

C’est le nombre de sociétés qui n’existaient pas il y a 30 ans dans le top 100 des entreprises américaines. En France, une seule nouvelle entreprise apparaît en 30 ans : Free. C’est le constat de Philippe Lemoine dans son rapport sur la transformation numérique de la France remis récemment au gouvernement.

19

C’est, selon GFK, le pourcentage de l’e-commerce dans le secteur de l’équipement de la maison pour les neuf premiers mois de l’année. Un chiffre très important à comparer avec la part du commerce en ligne dans le commerce de détail en France qui ne serait que de 9%.