3 nouveaux experts rejoignent Sountsou

Avec le rapprochement des expertises de H2D Conseil et de Sountsou – Affaires Publiques, annoncé la semaine dernière, Jean-Christophe Huertas, Yannick Duvergé et James Palmer renforcent les compétences de Sountsou . 

Cette complémentarité permet à Sountsou de proposer désormais de nouvelles expertises dans la communication corporate, financière, les relations médias ainsi que le restructuring financier et de crises.

Vos trois nouveaux interlocuteurs – experts :

•Jean-Christophe Huertas : expert communication corporate et identité de marque

unnamed

Jean-Christophe a été responsable du service de presse d’Aerospatiale Défense, puis responsable des relations presse corporate d’Alcatel avant de prendre les fonctions de directeur des relations presse de Rhodia. Il a été ensuite successivement directeur de la communication de Rhodia, membre du comité exécutif, dans un contexte de crise financière et d’image, directeur général communications et affaires publiques de Nestlé France dans un contexte de coordination des marques de Nestlé en France, puis directeur de la communication et de la marque de Newedge, membre du comité exécutif, dans un contexte de fusion de deux divisions majeures de la Société Générale et du Crédit Agricole et de création d’une nouvelle marque devenue leader mondiale un an après sa création. Il a également exercé les fonctions de conseiller de dirigeants, en tant que directeur conseil au sein du cabinet de conseil international, FTI Consulting, dans lequel il a géré l’image de plusieurs sociétés et dirigeants. Jean-Christophe est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques, d’une licence de droit et d’un DESS de défense et relations internationales de l’Université Paris 2 -Panthéon Assas

•Yannick Duvergé : expert relations médias, gestion de situations sensibles, restructuring financier et crises

unnamed-1

Yannick a été journaliste local à La Gazette du Val d’Oise, a réalisé de nombreuses interviews de dirigeants pour M6 Manager, pour s’orienter ensuite vers les technologies au sein de Golden, MacWorld puis en collaborant en qualité de spécialiste économique à Webmaster, première publication française dédiée aux professionnels d’Internet. Il réalise ensuite des enquêtes au sein de Computer Reseller News puis enchaîne les collaborations en qualité d’indépendant auprès de l’AFP, Les Echos, l’Essentiel du Management ou Le Monde. Il rejoint ensuite le Journal des Finances où il est chargé du suivi des sociétés cotées en Bourse dans les secteurs technologies, distribution, immobilier d’entreprise et luxe. Fondateur du magazine professionnel Banque Plus, il devient conseiller de dirigeants au sein d’un cabinet de conseil international, FTI Consulting, dans lequel il a notamment coordonné de multiples dossiers difficiles. Yannick est diplômé du Centre de Formation et de Perfectionnement de Journalistes, de l’Ecole Française des Attachés de Presse, droit à l’Université de Cergy-Pontoise, et a été formé en analyse financière et normes IFRS.

•James Palmer : expert relations investisseurs & communication financière

unnamed-2

James a notamment été responsable des relations investisseurs au sein de trois entreprises internationales de premier plan (PSA Peugeot Citroën, Rhodia/Solvay et Lafarge). James a été également directeur administratif et financier, responsable du contrôle de gestion & secrétaire général de Kvaerner Clecim, filiale de Kvaerner, groupe anglo-norvégien d’ingénierie et de construction. James a également été responsable de l’audit interne, du contrôle de gestion , de la conduite du changement et du développement corporate dans diverses organisations. James a notamment été directeur des projets stratégiques de PSA Peugeot Citroën en Grande Bretagne. Tout au long de sa carrière, James a été impliqué dans des opérations financières complexes (augmentations de capital, fusions-acquisitions, émission d’obligations etc…) qui ont du faire appel à sa grande expertise dans les techniques et outils adaptés à ces problématiques. James est membre du CLIFF (association française des professionnels de la communication financière) et est diplômé d’un BA Hons Degree en Business Studies de City of London Polytechnic.